Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible
}

Que signifient les marquages sur mes lunettes de protection?

Toutes les lunettes de sécurité vendues par Varionet répondent aux différentes normes de sécurité de protection individuelle : lunettes de sécurité sur ordonnance, lunettes de protection à la vue pour les presbytes ou lunettes de protection sans correction.

Norme EN 166 ? Qu'est-ce que c'est?

Cette norme européenne s'applique à tous les protecteurs individuels de l’œil employés lors de diverses activités dans le monde professionnel (laboratoire, industrie, travaux) ou chez soi (bricolage, jardinage). Ces équipement sont nécessaires pour toutes les activités présentant un risque d’abîmer l’œil et les paupières et/ou détériorer la vision. La norme EN 166 certifie la qualité de l'équipement de l' EPI fourni. La solidité de l'équipement et la qualité optique des verres de lunettes de protection sont testées par un laboratoire indépendant. 

 

Les oculaires ou verres doivent être marqués de la façon suivante:

Mention de la classe optique :

- 1 : qualité optique parfaite pour des travaux continus, port permanent
- 2 : pour des travaux intermittents

Symboles de résistance mécanique :

- F : impact à faible énergie ; résistance au choc d’une bille d’acier de 6 mm de diamètre de 0,86 g lancée à 45 m/s

- S : solidité renforcée ; résistance au choc d’une bille d’acier de 22 mm de diamètre de 43 g lancée à 5,1 m/s

 

La monture est marquée avec les symboles de résistance mécanique:

EN166 : garantie d’une résistance minimale des lunettes aux risques courants.

- F : impact à faible énergie ; résistance au choc d’une bille d’acier ∅ 6 mm, 0,86 g lancée à 45 m/s

- S : solidité renforcée ; résistance au choc d’une bille d’acier ∅ 22 mm, 43 g lancée à 5,1 m/s

- T :  inscrit immédiatement après le symbole de résistance mécanique. Autorise l'usage des lunettes à des températures extrêmes (-5°C à +55°C).

- CE : Normes européennes.

lunettes de protection Varionet safety marquages branches

 

Pour en savoir plus n'hésitez pas à vous rendre sur le site officiel de la prévention:

http://www.officiel-prevention.com/protections-individuelles/le-yeux-et-le-visage/detail_dossier_CHSCT.php?rub=91&ssrub=98&dossid=223

 

 

Pour travailler en toute sécurité, choisissez VARIONET SAFETY PRO

LES LUNETTES DE PROTECTION VARIONET SAFETY PRO POUR LES PRESBYTES A PARTIR DE 45 ANS 

Après 40 ans la vision de près devient difficile voire impossible dans certaines conditions. il s’agit d’un phénomène naturel à prendre en considération pour les corps de métiers exerçant des travaux de précision, les électriciens, les plombiers, les électroniciens, les mécanos, les maçons …  pour l’ensemble des professionnels pratiquant des travaux de minuties ayant besoin d'une vision de proximité nette et précise. Varionet propose depuis déjà plusieurs années des lunettes de bricolage « Varionet Safety ». Celles-ci sont équipées du verre dégressif nouvelle technologie Varionet pour les presbytes de plus de 45 ans. Ces lunettes offrent une vision nette de 30 cm à plus d’1 mètre et elles protègent efficacement les yeux et les parties péri-oculaires des chocs et projections ! La gamme  de lunettes de sécurité Varionet Safety Pro propose 6 degrés de correction (en verre blanc ou solaire) pour le confort visuel de toutes les générations de +1.00 à +3.50. Ce sont des lunettes de protection antibuée très performantes grâce au revêtement du verre.

 

VARIONET SAFETY PRO SOLAIRES

Comme les Varionet Safety Pro, les lunettes de protection solaire sont dotées de verres dégressifs à profondeur de champ pour une vision nette de 30 cm à + d'1 mètre, ces verres sont aussi :

  • durcis en surface pour être plus résistant aux rayures
  • traités anti-buée 
  • teintés : teinte gris-vert G15, teinte des verres Ray-Ban de catégorie 3
 Les lunettes de protection teintées protègent vos yeux de l'éblouissement et vous offrent un confort visuel pour les différents travaux en extérieur, en toute sécurité!

 

LES VARIONET SAFETY À LA VUE

Vous n’êtes pas encore presbytes et avez besoin de lunettes de protection correctrices?  Varionet vous propose des lunettes de sécurité adaptées à votre correction visuelle. Que vous soyez myope, astigmate, hypermétrope ou presbyte, nous avons une solution pour vous!

Pour plus d'informations, contactez-nous à contact@varionet.com 

 

 Ceci pourrait vous intéresser : 

Lunettes presbytes : que choisir? 

Comprendre et soigner un traumatisme cornéen

 

Acheter des lunettes de sécurité sur ordonnance

Pourquoi des lunettes de protection à sa vue?

Pour de nombreuses activités, il est conseillé de porter des lunettes de protection : élagage, ponçage, peinture, soudure... les personnes sans problème visuel mettent des protecteurs oculaires sans corrections facilement. Par contre les autres, généralement, gardent leurs lunettes de vue et les abîment! D'où l’intérêt des lunettes de sécurité prémontées pour les presbytes en vision de près ou les lunettes de sécurité sur ordonnance Varionet. 

Toutes nos lunettes de sécurité préservent vos yeux et votre vue des dangers qui vous entourent lors de vos journées de travail, chez vous lors de travaux de jardinage ou de rénovation... De plus nos lunettes sont disponibles avec différents types de traitements (solaires, anti-buée, anti-reflet) et de verres (verres progressifs, dégressifs...)

 

 

Les lunettes de sécurité ont pour but de protéger les yeux des travailleurs. Pour que celles-ci soient efficaces, elles doivent être la bonne combinaison entre des verres ophtalmiques de résistance adéquate, verres en polycarbonate et une monture avec un but de protéger les yeux dans n’importe quelle situation. Le tout répondant aux normes de sécurité EN166FT CE

Quand elles sont utilisées en permanence par une personne ayant besoin d’une paire de lunette de vue, elles peuvent être fabriquées en tant que lunettes de sécurité à votre vue. Prenez en compte que l’obligation de porter des lunettes de façon permanente dans les laboratoires ou dans n’importe quel poste est très courante, et cela pour exiger une bonne vision et une excellente protection.