Livraison offerte pour la France métropolitaine + Corse

Le grand retour du Black Friday

Black Friday : le moment d'acheter les meilleures lunettes anti-lumière bleue

Le Black Friday ou le Vendredi Fou, cette coutume qui nous vient des Amériques fait son grand retour fin novembre comme chaque année. Cette année ce jour de promotions exceptionnelles aura lieu le vendredi 26 novembre 2021 et durera jusqu'au dimanche 28 décembre inclus.

Acheter des lunettes ordinateur légères et robustes

Des lunettes de lecture pour le travail en titane

Pour vos longues heures de travail sur les écrans vous souhaitez des lunettes ordinateur confortables, légères et robustes. Des lunettes pour lire en titane sont celles qu'il vous faut! Le titane, ce matériau extrêmement léger présente de nombreux avantages et est très utilisé dans le monde de l'optique. Les lunettes en titane sont hypo-allergéniques, ultra-légères, solides, confortables et, suivant l'alliage utilisé, très souples

Ray-ban ou la folie d’une marque intergénérationnelle

La marque Ray-Ban a été créée en 1937 par un fabricant de lunettes d’origine allemande Bausch & Lomb.

Le lieutenant John Mac Cready demanda à ces opticiens émigrés aux Etats-Unis de mettre en place des lunettes qui permettraient une protection panoramique, c’est de là que le célèbre verre G15 est né.

Aujourd’hui, près de 80 ans après la commercialisation du premier modèle Aviator, celui-ci est toujours en vogue et a été revisité par la société Luxottica, propriétaire de Ray-Ban depuis 1999.
Cette marque est aujourd’hui encore en tête des ventes des boutiques d’optiques.

Journée mondiale pour la Vue

Chaque 2° jeudi d'octobre la journée mondiale de la vue est célébrée ! Cette journée vise à sensibiliser sur l'importance de la prévention et de l'amélioration de la vision dans le mondeCet événement existe depuis une vingtaine d'année, son but est aussi de tirer une sonnette d'alarme: dans le monde plus de deux milliards de personnes ont besoin de lunettes et 80% de malvoyants pourraient avoir une vision saine en ayant accès aux services de santé oculaire.

5 conseils pour rester tendance avec des lunettes ordinateur

Porter des lunettes ne signifie plus être ringard, au contraire.

Aujourd’hui beaucoup de personnes portent des lunettes sans correction pour paraitre plus vieux lors d’un entretien d’embauche par exemple ou tout simplement pour avoir le style.

En effet, les lunettes de vue sont aujourd’hui un réel accessoire de mode et de nombreux looks autour des lunettes sont proposés sur la toile, suivez nos conseils pour rester tendance avec vos lunettes !

Les lunettes anti-lumière bleue, une réalité pour tous

Les lunettes anti-lumière bleue, une réelle utilité pour tous 

Les lunettes  anti-lumière bleue ou lunettes pour ordinateur (lien vers onglet « innovation »), tout le monde en parle mais qu’est-ce que c’est et pour qui ?

Que vous ayez entre 18 et 40 ans et pas de défaut visuel ou que vous ayez plus de 40 ans, avec des difficultés pour voir de près, et si vous travaillez sur ordinateur ou si vous utilisez quotidiennement un ou plusieurs écrans chez vous et que vous ressentez une fatigue visuelle alors les lunettes anti-lumière bleue sont faites pour vous !

lunettes lumière bleue pour la famille

Etudiants, geek ou jeunes actifs à la recherche d’une vision reposante

Les jeunes, qu’ils soient étudiants, gamers, à la recherche d’un emploi ou travaillant, passent de nombreuses heures devant les écrans : PC, tablette, smartphone, ils sont « multi-screeners » . Leurs yeux sont sans cesse exposés à la lumière bleue artificielle nocive et aux UV ce qui entraîne une fatigue visuelle, diverses gènes oculaires et même des problèmes de posture. Pour agir efficacement contre ces désagréments et les soulager , les lunettes anti-lumière bleue sont une alternative de grande qualité. Retrouvez vitalité et confort visuel face à vos écrans.

Lunettes anti-lumière bleue Ray-Ban, lunettes ordinateur Lacoste, Calvin Klein, Tom Ford ou même des modèles à petits prix, il y a tout ce qu’il faut sur notre boutique d’optique en ligne à partir de 19.99€

Presbytes et connectés, retrouvez une vision agréable 

En cette fin de décennie presque tous les presbytes sont « connectés » ! Ce changement d'habitudes sociétales engendre une surexposition à la lumière bleue aussi pour les plus de 40 ans qui restent jeunes et « branchés » ; d'où l’intérêt de se protéger pour préserver le plus longtemps ses yeux. En effet, cataracte, DMLA, syndrôme de l'oeil sec sont liés aux rayons nocifs des écrans.  

Qu’importe votre correction, nous proposons des lunettes de lecture anti-lumière bleue équipées de verres dégressifs Varionet sur les corrections de +1,00 à +3,50 et même sur les corrections avec ordonnance.

N’hésitez plus ; testez les lunettes anti-lumière bleue Varionet c’est les adopter !

 

Lunettes Gaming anti-fatigue

lunettes de gaming

UN CONSTAT

Chaque jour nous passons plus de 8h devant un écran, ce qui est déjà beaucoup me direz-vous. Dès le matin nous regardons notre téléphone portable puis l'ordinateur au travail, la télévision à la maison, le smartphone dans les transports, la tablette, la liseuse ... Mais certain(e) passent parfois même davantage de temps sur les écrans en jouant aux jeux vidéos. C'est la communauté des Gamers

LES GAMERS 

On appelle "Gamers" une personne passionnée de jeux vidéo et jouant régulièrement à ces derniers. Certains le pratiquent comme hobbies, d'autres en font leur métier en participant à des compétitions E-sport. Mais 4 Gamers sur 10 déclarent souffrir de fatigue visuelle devant un écran, ce qui peut être néfaste non seulement pour son capital vision mais peut aussi diminuer les performances lors de compétitions.

gamers

LE PROBLÈME

Le problème étant que les écrans émettent une lumière bleuté nocive pour notre vue. En effet, la lumière artificielle des écrans présente des pics de lumière bleue aussi appelé HEV (Haute Energie Visible) qui entraîne, pour les moins chanceux, des migraines et maux de tête assez terribles, qui peuvent perturber le quotidien, pour d'autres ce sera simplement une perte de concentration, les yeux qui piquent et de la fatigue visuelle.

spectre lumière bleu nocive

UNE MISSION: SAUVER LES GAMERS

Pour préserver sa vue, l'idéal est de porter des lunettes anti-lumière bleue. Ces lunettes sont équipées de verres innovants qui filtrent 100% des UV et la lumière bleue nocive des écrans. C'est une technologie innovante à base d'un monomère qui bloque les longueurs d'ondes bleue. Ces verres sont munis d'un traitement anti-reflet pour un confort optimal. Ce verre ne risque pas d'être altéré avec le temps. Il suffit donc de posséder une paire de lunettes anti-lumière bleue pour garantir sa vue devant les écrans. De plus grâce à cette technologie innovante, vous préservez vos yeux sur le long terme. Moins de cellules rétiniennes abîmées moins de chance de développer une DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) dans le futur. Les lunettes ordinateur anti-lumière bleue sont idéales pour toutes les personnes passant des heures devant un écran pour jouer.

Les gamers qui sollicitent beaucoup leur vision de près et ont un grand besoin de concentration les portent avec plaisir. Elles sont idéales pour eux : après plusieurs heures sur les écrans en portant des lunettes anti-lumière bleue vous vous rendrez compte d'une amélioration de votre concentration et cela augmentera vos performances.

clavier gaming

LA SOLUTION VARIONET

Les lunettes Cool Blue Relax sont les lunettes spéciales anti-lumière bleue chez Varionet. Elles sont idéales pour les 18-40 ans. Leur prix est de 45€ et elles sont disponible en noir, bleu et écaille. Elles soulageront vos yeux et élimineront cette sensation de fatigue à la fin d'une journée passée devant les écrans.

Ce sont les lunettes de Gaming anti-fatigue qu'il vous faut !

 

lunettes Cool Blue

 

 

 

Pourquoi des lunettes anti-lumière bleue pour le travail sur ordinateur?

2019, Une année sans lumière bleue! les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue pour une protection à 100%

Chaque jour en France et quelque soient les âges, nous sommes près de 70% à passer au moins 7 h devant nos écrans : ordinateur au travail, télévision à la maison, smartphone dans les transports, tablette, liseuse etc... Et beaucoup souffre de fatigue oculaire dans la journée. Pour les moins chanceux, des migraines et maux de tête assez terribles peuvent perturber le quotidien alors que pour d'autres ce sera simplement une perte de concentration, des yeux qui piquent...Pour y remédier les opticiens Varionet proposent des lunettes anti-lumière bleue et anti UV qui éliminent en moyenne 30% des ondes nocives de la lumière bleue des écrans, les lunettes ordinateur Cool Blue™.

 lumière bleue

Les lunettes anti lumière bleue Cool Blue™

En filtrant une partie de la lumière bleue toxique, les lunettes Cool Blue™ adoucissent vos journées: moins de fatigue visuelle, de stress oculaire et de maux de tête, d'yeux... et l'endormissement redevient plus facile surtout chez les enfants, les ados...

 

Bon à savoir: 

Les lunettes anti lumière bleue Cool Blue™ de Varionet sont équipées de verres anti-reflet spécifiques pour diminuer les troubles liés aux ondes nocives de la lumière bleue lors d’un travail face aux écrans. De plus grâce à cette technologie innovante, elles préservent vos yeux sur le long terme. Moins de cellules rétiniennes  abîmées moins de chance de développer une DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) dans le futur.

Les lunettes pour écran Cool Blue promettent un apaisement réel pour mieux appréhender les longues périodes sous la lumière bleue afin de pouvoir travailler de façon plus agréable sur les écrans. La douleur et les différents troubles engendrées par la lumière bleue appartiendront définitivement au passé grâce au verre Cool Blue™.

 

Les lunettes ordinateur « Cool Blue », pour qui ?

Les lunettes ordinateur anti-lumière bleue sont idéales pour toutes les personnes passant de heures devant un écran pour jouer ou travailler. Les étudiants qui sollicitent beaucoup leur vision de près et ont un grand besoin de concentration les portent avec plaisir.

  • Pour les 18-40 ans elles sont disponibles avec des verres de repos anti-reflet; ces lunettes sont recommandées aux moins de 40 ans qui n'ont pas de défaut visuel (myopie, astigmatisme ou hypermétropie) mais qui souffrent de fatigue visuelle. On les trouve aussi sous le nom de lunettes anti-fatigue, lunettes reposantes, lunettes de confort, lunettes de gaming....
  • Pour les plus 40 ans en lunettes de presbytie. Elles vous offrent une vision nette et confortable pour la lecture, l'écriture, le jeu de 30 cm à + de 1 m...Toutes nos lunettes de presbytie sont équipées de verres dégressifs offrant un grand champ de vision, idéal pour les écrans.

 

Des lunettes anti-lumière bleue pour sortir

Les lunettes anti-lumière bleue sortent dans la rue

Ere numérique et fatigue visuelle

Comme nous l'avons déjà vu précédemment le monde numérique dans lequel nous vivons sollicite chaque jour un peu plus notre vue au détriment des autres sens. Ceci engendre une fatigue visuelle et autres désagréments.

Les jeunes de moins de 30 ans et surtout les enfants sont les plus vulnérables, les 3/4 d’entre eux ressentent différents symptômes de fatigue visuelle numérique. 
Le risque de fatigue visuelle numérique d'une personne est déterminé par la fréquence et la durée d'utilisation de ces appareils numériques.
L’utilisation simultanée de plusieurs appareils et la proximité de ceux-ci devient un élément clé.
Les ordinateurs, tablettes et smartphones sont la cause de ce type fatigue due à l’émission de lumière bleue, qui pénètre plus intensément dans l’œil que les autres longueurs d'onde.
De nombreuses études confirment que la longueur d'onde de la lumière bleue a une incidence sur la concentration et l'attention durant la journée. Et elle peut causer une coupure soudaine du sommeil pendant la nuit, ces altérations sont associée à une vulnérabilité croissante aux maladies chroniques.

Conseils pratiques:

  • La règle des 20/20: toutes les 20 minutes passées face à l'écran, faites une pause de 20 secondes en regardant au moins six mètres de distance
  • Évitez les reflets sur les écrans, qui éblouissent les yeux et causent de la fatigue visuel Agencez votre espace de travail au mieux.
  • Étirez le bras pour calculer la distance optimale à l’écran de l’ordinateur: la paume de la main doit toucher votre écran. 
  • Portez des lunettes anti-lumière bleue : ces lunettes sont munies d'un antireflet appliqué sur les verres qui filtre de manière sélective la lumière bleu-violet nocive émise par les écrans. Les lunettes ordinateur Cool Blue réduisent les reflets, améliorent le contraste et aident à prévenir le vieillissement prématuré de l'œil, car nos yeux ne sont pas conçus ni prêts à passer autant d'heures devant des écrans.

Pourquoi choisir les lunettes lumière bleue Cool Blue?

Ces lunette antilumière bleue sont la solution efficace pour les personnes qui utilisent des écrans plusieurs heures par jour et remarquent une fatigue visuelle.
Ce sont les lunettes anti-lumière bleue conçues pour la vie numérique, leur technologie innovante aide à concentrer les efforts de l'œil lors de l'utilisation d'appareils numériques. 

Avec leur antireflet lumière bleue et leur correction de confort ou verres dégressifs pour les presbytes elles conviennent à de nombreux utilisateurs qui ressentent :

  • Réduction de la fatigue oculaire, même lors d'utilisation prolongée des appareils numériques
  • Amélioration de la lecture des petits caractères.
  • Augmentation des contrastes, vision haute définition
  • Protection des effets toxiques des UV et de la lumière bleu-violet

Pour les enfants les lunettes anti-lumière bleue Cool Blue+ sont idéales pour protéger leurs yeux; sans correction elles conviennent à tous les joueurs!



Nous aussi, chez Varionet, en fonction de nos besoins et âges, nous utilisons les lunettes ordinateur Cool Blue lorsque nous travaillons car nous passons chaque jour de longues heures devant nos écrans!

Lunettes ordinateur pour presbytes et ère numérique

Les appareils numériques font partie de la vie quotidienne ce qui induit une redistribution des cinq sens; en effet l'audition, le goût, le toucher et l’odorat perdent de l’importance face à la vue.

 



Il est courant que les utilisateurs d’écrans numériques (smartphones, tablettes, ordinateurs, liseuse) ressentent un inconfort visuel lié à la fatigue : larmoiement,  maux de tête, sensation de lourdeur, vision floue ou fluctuante, yeux irrités, maux de cou et dos, sensation de poussière dans les yeux, etc.
Un de ces symptômes vous gène, vous pouvez mettre en cause vos appareils!

Près de 90% des utilisateurs passent deux heures et plus à regarder un appareil numérique par jour. Une personne sur 10 passe près de 75% de ses heures éveillées à regarder un écran, et nos yeux ne sont pas faits pour ça!
Après 40 ans avec l'apparition de la presbytie, la mise au point en vision de près est de plus en plus complexe, elle engendre lecture problématique et fatigue oculaire qui est accentuée par l'usage des écrans et les émissions de lumière bleue. Ne pas manipuler ces outils est devenu impossible, c'est pourquoi nous vous proposons quelques solutions pour soulager cette fatigue

  • La règle des 20/20: toutes les 20 minutes, faire une pause de 20 secondes en regardant au loin
  • Positionner correctement votre écran afin d'éviter les reflets et l'éblouissement induit.
  • Placer votre écran à une bonne distance de vos yeux: la paume de votre main doit toucher l'écran avec le bras tendu. 
  • Porter des lunettes de lecture spécial ordinateur et anti-lumière bleue :

Varionet propose des lunettes ordinateur équipées de verres dégressifs conçus pour la vie numérique. Avec des corrections de +1.00 à +3.50 ce sont les lunettes ordinateur idéales pour les presbytes, il vous est possible de lire, voir votre écran ou votre collègue avec une seule paire de lunettes! Pour plus de confort optez pour le traitement antireflet anti-lumière bleue Cool Blue. Les lunettes presbyte anti-lumière bleue améliorent les contrastes, réduisent la fatigue visuelle, vous protègent des UV et des rayonnements bleu-violet toxiques.

Quelques soient vos envies, votre budget vous trouverez la paire de lunettes de lecture ordinateur qui vous convient...

 

Trouver un emploi grâce aux lunettes

Porter des lunettes lors d’un entretien d’embauche

D’après une étude reportée dans le Daily Mail, porter des lunettes lors d’un entretien d’embauche augmenterait les chances de décrocher le poste. En effet c’est ce que pense au moins 1/3 des personnes interrogées lors du sondage : « Un tiers des adultes britanniques pense que des lunettes donnent à une personne un aspect plus professionnel tandis que 43% pensent qu’elles font paraître les gens plus intelligents ».

Quelles lunettes porter si je n’ai aucune correction ?

Que le recruteur le veuille ou non, l’entretien est souvent influencé par la première minute et la première image. Si vous portez des lunettes l’employeur vous associera au sérieux, à l’assiduité ainsi qu’à la confiance.
Si vous n’avez pas de problème de vue vous pouvez opter pour des lunettes sans verres comme le font de nombreux asiatiques mais pas sur que vous soyez pris au sérieux! La meilleure solution est de s’orienter vers des lunettes anti-lumière bleue qui vous donneront du style et de l’élégance. Avec un traitement anti-reflet spécifique et une correction universelle, elles permettent de protéger les yeux de la lumière bleue nocive dégagée par les écrans.

Les lunettes sans correction

Les lunettes sans correction vous permettront d’être vos alliées lors de vos entretiens d’embauches. Si vous recherchez un premier emploi, un stage, une alternance et que votre physique vous rajeunit n’hésitez pas à les utiliser.

Les lunettes ordinateur anti-reflet Cool Blue

Si vous travaillez sur ordinateur ou que vous êtes confronté toute la journée à des écrans, les lunettes anti lumière bleue sont faites pour vous. Elles vous protégeront de la lumière bleue nocive que dégagent les écrans et vous assureront confort et sécurité. Vous pourrez les porter pour votre entretien d’embauche car elles n’ont qu’une très légère correction qui ne vous gênera pas. Par la suite vous pourrez les approprier dans la vie de tous les jours pour vous protéger de la lumière bleue artificielle. De plus grâce à leurs verres anti-reflet performants, vous pouvez les utiliser pour la conduite de nuit afin de vous protéger de l'éblouissement des phares.