Juste ajouté : Quantité Total Sous-total Livraison incluse en France Continuez à faire vos achats Panier En cours d'ajout... Merci! Epuisé Non disponible
}

Les Lunettes pour Ordinateur, une réelle utilité pour TOUS !

Les lunettes ordinateur, lunettes anti-lumière bleue : tout le monde en parle ! Mais savez-vous ce que c’est exactement ?  A quoi servent-elles ? Et à qui s’adressent-elles ?

Que vous ayez moins de 40 ans et sans défaut visuel ou plus de 40 ans et presbyte, et que vous travaillez sur ordinateur ou passez beaucoup de temps devant les écrans à la maison, les lunettes ordinateur anti-lumière bleue sont pour vous !

Jeunes étudiants ou actifs à la recherche d’un confort de la vision

La plupart des étudiants passent de nombreuses heures devant les écrans : Ordinateur, tablette, téléphone, ils sont « multi-screeners » et leurs yeux sont constamment exposés à la lumière bleue artificielle nocive ce qui entraîne chez eux une fatigue visuelle constante. Afin de lutter contre ce mal être et de leur apporter un réel confort devant les écrans, les lunettes ordinateur sont une alternative de grande qualité.

Lunettes anti-lumière bleue Ray-BanArmaniTom Ford ou même des modèles à petits prix, il y a tout ce qu’il faut sur notre boutique d’optique en ligne.

lunette ordi

Presbytes et connectés, retrouvez une vision agréable

Presque tous les presbytes sont « connectés » ! Une belle évolution des habitudes qui font qu’aujourd’hui les + 40 ans restent jeunes et « à la page ». Cependant personne n’est épargné par les dangers et les effets nocifs de la lumière bleue. Il est donc important et nécessaire de se protéger à tout âge face aux écrans (n’oublions pas que le risque le plus important et irréversible de la lumière bleue est la DMLA, perte de la vision centrale).

Qu’importe votre correction, nous proposons ce traitement révolutionnaire sur tous nos verres de repos et de presbytie de +1,00 à +3,50.

Les tester c’est les adopter !

 

CECI POURRAIT VOUS INTÉRESSER :

Les lunettes de lecture et les lunettes dégressives

Lunettes de lecture et verres presbytes Varionet

Lunettes Gaming anti-fatigue

lunettes de gaming

UN CONSTAT

Chaque jour nous passons plus de 8h devant un écran, ce qui est déjà beaucoup me direz-vous. Dès le matin nous regardons notre téléphone portable puis l'ordinateur au travail, la télévision à la maison, le smartphone dans les transports, la tablette, la liseuse ... Mais certain(e) passent parfois même davantage de temps sur les écrans en jouant aux jeux vidéos. C'est la communauté des Gamers

LES GAMERS 

On appelle "Gamers" une personne passionnée de jeux vidéo et jouant régulièrement à ces derniers. Certains le pratiquent comme hobbies, d'autres en font leur métier en participant à des compétitions E-sport. Mais 4 Gamers sur 10 déclarent souffrir de fatigue visuelle devant un écran, ce qui peut être néfaste non seulement pour son capital vision mais peut aussi diminuer les performances lors de compétitions.

gamers

LE PROBLÈME

Le problème étant que les écrans émettent une lumière bleuté nocive pour notre vue. En effet, la lumière artificielle des écrans présente des pics de lumière bleue aussi appelé HEV (Haute Energie Visible) qui entraîne, pour les moins chanceux, des migraines et maux de tête assez terribles, qui peuvent perturber le quotidien, pour d'autres ce sera simplement une perte de concentration, les yeux qui piquent et de la fatigue visuelle.

spectre lumière bleu nocive

UNE MISSION: SAUVER LES GAMERS

Pour préserver sa vue, l'idéal est de porter des lunettes anti-lumière bleue. Ces lunettes sont équipées de verres innovants qui filtrent 100% des UV et la lumière bleue nocive des écrans. C'est une technologie innovante à base d'un monomère qui bloque les longueurs d'ondes bleue. Ces verres sont munis d'un traitement anti-reflet pour un confort optimal. Ce verre ne risque pas d'être altéré avec le temps. Il suffit donc de posséder une paire de lunettes anti-lumière bleue pour garantir sa vue devant les écrans. De plus grâce à cette technologie innovante, vous préservez vos yeux sur le long terme. Moins de cellules rétiniennes abîmées moins de chance de développer une DMLA (dégénérescence maculaire liée à l'âge) dans le futur. Les lunettes ordinateur anti-lumière bleue sont idéales pour toutes les personnes passant des heures devant un écran pour jouer.

Les gamers qui sollicitent beaucoup leur vision de près et ont un grand besoin de concentration les portent avec plaisir. Elles sont idéales pour eux : après plusieurs heures sur les écrans en portant des lunettes anti-lumière bleue vous vous rendrez compte d'une amélioration de votre concentration et cela augmentera vos performances.

clavier gaming

LA SOLUTION VARIONET

Les lunettes Cool Blue Relax sont les lunettes spéciales anti-lumière bleue chez Varionet. Elles sont idéales pour les 18-40 ans. Leur prix est de 45€ et elles sont disponible en noir, bleu et écaille. Elles soulageront vos yeux et élimineront cette sensation de fatigue à la fin d'une journée passée devant les écrans.

Ce sont les lunettes de Gaming anti-fatigue qu'il vous faut !

 

lunettes Cool Blue

 

 

 

Pour bien commencer la rentrée

Conseils pour un Bien-être visuel pour une bonne rentrée étudiante.

Votre bien-être visuel est la condition sine qua non de votre réussite étudiante ? Voici quelques conseils pour bien commencer votre année scolaire.

Préparer son bien-être visuel avant la rentrée

Il n’est jamais trop tard pour aller chez l’ophtalmo afin de vérifier si on a besoin de lunettes de vue ou de simples lunettes de repos. Le bien-être visuel en dépend. Que vous portiez déjà des lunettes ou que le besoin s’en fasse ressentir, l’ophtalmologue fera un bilan adéquat et décidera s’il y a lieu de faire une correction. Un rendez-vous chez l’ophtalmologue avant la rentrée permet d’être fixé quant à sa vue et de bien débuter son année.

 

Adopter les lunettes ordinateur anti-lumière bleue pour votre confort visuel

Les lunettes anti lumière bleue permettent de soulager les yeux lorsque ceux-ci s’exposent à des sources lumineuses naturelles ou artificielles. Votre outil de travail principal étant l’ordinateur, celui-ci émet une source lumineuse fatigante pour vos yeux (la lumière bleue) et peut être facteur de détérioration progressive de votre vue.
Les lunettes de repos devant des écrans ou lorsque l'on travaille avec des outils classiques comme les manuels permettent d’éviter ou de freiner radicalement cette détérioration. Cela permet aussi d’éviter les maux de tête, courants chez les étudiants. Les lunettes de repos sont les meilleures alliées des étudiants qui veulent réussir leurs examens, une bonne vue favorisant la concentration et l’apprentissage.

Eloignez-vous des écrans avant la rentrée

Les écrans d’ordinateur et particulièrement ceux des smartphones se miniaturisent. Les étudiants se plaignant de fatigue visuelle sont de plus en plus nombreux et le nombre de myopes augmente avec la vision de près toujours plus sollicitée. Afin d’éviter les problèmes de vue lors de votre rentrée, accordez-vous un ou deux jours de pause par semaine loin des écrans. Ne fixez pas votre écran pendant des heures, faites des pauses toutes les heures.

Pensez à humidifier vos yeux

Face aux écrans, lors de travaux qui nécessitent une forte attention, les étudiants oublient souvent de cligner des yeux ou clignent beaucoup moins avec toutes les conséquences qui peuvent en découler comme la sécheresse oculaire, la gêne visuelle ou encore la sensation d’avoir une mauvaise vision.
N’oubliez pas de cligner suffisamment des yeux pour les humidifier. Les surfaces oculaires qui ont un diamètre plus élevé sont parfois moins faciles à humidifier que les surfaces ayant un plus petit diamètre et ce même en clignant suffisamment des yeux. Vous pouvez dans ce cas vous procurer des larmes artificielles en consultant au préalable votre ophtalmologue ou tout simplement du sérum physiologique.

Adaptez votre éclairage et votre matériel

L’éclairage de la pièce doit être de la même intensité que celui de l’écran. Il est préférable de disposer votre bureau de travail perpendiculairement à la fenêtre. Évitez de travailler dans le noir. Optez pour un écran antireflet. Votre chaise de bureau doit quant à elle être assez haute pour préserver la nuque.

Bonne rentrée à tous!

 

La myopie en Asie, une épidemie

La myopie, une épidémie

La myopie touche en Europe 40% des jeunes, en Asie celle-ci touche 90% des étudiants en fin d’étude, des chiffres alarmants. Même si le facteur génétique est important, le nouveau mode vie des jeunes en intérieur, devant écrans, nous laisse penser que c’est également l’une des causes de cette croissance. Optométristes, médecins et chercheurs s’intéressent de plus en plus à ce sujet qu’ils qualifient même « D’épidémie ».

La myopie, qu’est-ce que c’est ?

La myopie est un trouble de la vision qui engendre une vision flou de loin. Ce trouble est dû à une longueur trop importante de l’œil et doit-être corrigé par le port des lunettes de vue ou des lentilles de contact. La myopie se stabilise dès 20/25 ans, une fois celle-ci stable il est possible de subir une opération afin d’améliorer sa qualité de vie en supprimant le port des lunettes et/ou lentilles.

Les facteurs environnementaux, grandes causes de la myopie

Les enfants et les étudiants passent plus de temps à l’intérieur qu’autrefois. Avec l’essor d’internet et des consoles, ils n’ont jamais autant été devant des écrans et sollicité la vison de près. Un nouveau mode de vie qui engendre de grave conséquence sur leur santé et leur vue. En effet, pratiquer des activités en extérieur permet à l’œil de se reposer et expose les individus à la lumière naturelle. Celle-ci dégage de la dopamine, un neurotransmetteur qui stoppe la croissance de l’œil et donc combat naturellement la myopie.

Se protéger de la myopie

Afin de diminuer les risques de myopie il est important de favoriser chez l’enfant les sorties, les jeux en extérieur. Il est nécessaire de freiner les jeux d’intérieur qui nécessite un écran : Télé, ordinateur, tablette, smartphone car cette lumière artificielle augmente le risque de myopie. Pour les plus jeunes nous vous proposons des lunettes anti-lumière bleue Cool Blue +, sans correction elles filtrent les UV et la lumière bleue nocive gràce à leur matériau innovant.
Concernant les étudiants, le port de lunettes anti lumière bleue pour diminuer les effets de la lumière artificielle nocive est nécessaire. Nous vous proposons à partir de 39.00€ des lunettes ordinateur munies du traitement anti-reflet Cool blue.

 

Le daltonisme expliqué

Daltonien ou pas, beaucoup se demande ce qu'est le daltonisme ? Et pourquoi est-on daltonien ?

Le daltonisme ou dyschromatopsie est le nom donné à une anomalie de la vision des couleurs caractérisée par la confusion des couleurs rouge et verte. Ce problème peut même conduire certaines personnes à l’impossibilité de voir ces couleurs, tout comme le bleu ou n’importe quel mélange de couleurs. La plupart de personnes atteintes ont hérité de cette déficience de leurs parents et ont cet handicap dès la naissance. 

L’œil humain utilise 3 sortes de cônes pour la vision des couleurs, ce sont des cellules rétiniennes fonctionnant en vision diurne et concentrées au niveau de la macula, la partie la plus « connectée » de la rétine. Chacun de ces cônes détecte la lumière rouge, verte ou bleue.

Pour ceux qui héritent du daltonisme, une de ces cellules ne fonctionne pas correctement, n’existe pas ou cesse de fonctionner. Une personne peut ne pas voir l'une des trois couleurs de base (rouge, bleu ou vert) ou peut voir une nuance différente de cette couleur spécifique.

Cependant, le daltonisme n'est pas toujours hérité. On peut devenir daltonien suite à un problème oculaire (dégénérescence maculaire, rétinopathie diabétique, glaucome, vieillissement...) ou un traumatisme (coup ou blessure à l’œil).

Il existe plusieurs tests de couleur à effectuer pour déterminer de quel sorte de daltonisme le patient est atteint.. Il y en a plusieurs en ligne mais ceux-ci sont limités et le mieux est de consulter un spécialiste de la vue.

Comment voit un daltonien?

Suivant la nature du daltonisme, les personnes atteintes de cette pathologie voit différemment leur environnement. Chaque type de cônes se rapporte à un daltonien:

  • atteinte du cône L : le sujet est protanope, il ne voit pas le rouge ou protanomal, présence du rouge mais il est déficient.
  • atteinte du cône M : le sujet est deutéranope, absence du vert, il s'agit de la forme la plus courante
  • atteinte du cône S : le sujet est tritanope, il ne voit pas le bleu; il s'agit d'une pathologie très rare.

Vision comparative de différents daltoniens:

Des lunettes pour daltonien?

Des recherches sont toujours en cours pour améliorer le quotidien des daltoniens, certains fabricants proposent des lunettes spécifiques aux USA pour plus de 300$.

Une solution sera aussi les lunettes connectées qui pourront certainement d'ici peu résoudre ces problèmes.

Comme les autres les yeux des daltoniens sont fragiles, se fatiguent et vieillissent! c'est pourquoi il est important de les protéger des UV, de la lumière bleue, des projections... avec des lunettes anti lumière bleue pour ordinateur ou avec des lunettes loupe de presbytie après 45 ans pour ceux qui ont des difficultés à lire, à voir les petits caractères.